LE BINCHOTAN EST-IL EFFICACE ? 

 

 

EFFICACITE SUR LES METAUX LOURDS ET LES MINERAUX :

 

Voici l'analyse d'une eau après filtration au Binchotan, qui a été réalisée par un laboratoire indépendant spécialisé dans la qualité de l'eau aux USA.

Pour cette étude, une eau enrichie avec divers métaux a été testée. L'eau n'a été mise en contact du charbon actif que pendant une heure seulement. La quantité initiale de molécules présentes dans l'eau est représentée en bleue, et la quantité après filtration avec le charbon actif est représentée en orange. Les différents résultats sont repris dans le tableau ci contre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Source : James R. Self, Ph.D, Colorado State University Soil, Water, Plant Testing Lab
 

 

 

On remarque que la plupart des substances indésirables contenus dans l'eau sont supprimés totalement ou en quasi totalité : 

 

- argent

- aluminium (présent dans les canalisations et la robinetterie)

- boron

- barium

- beryllium

- cadmium

- cobalt

- chrome

- fer

- mercure

- lithium

- molybdenum

- sodium (= sel : ceci est intéressant dans les régimes sans sel)

- nickel (présent dans les canalisations et la robinetterie)

- phosphore

- plomb (présent dans certaines canalisations anciennes)

- souffre (responsable des mauvaises odeurs et du mauvais goût de l'eau du robinet)

- antimoine

- selenium

- silicone

- étain (présent dans les robinetteries)

- strontium

- titane

- thallium

- uranium

- vanadium

- tungstène

- zinc

L'arsenic n'a pas été totalement éliminé. Néanmoins l'eau du robinet étant parfaitement potable, elle n'en contient (heureusement) pas ! 

En une heure seulement, la quantité de calcium (= calcaire) est 4 fois moins importante que dans l'eau initiale !

Ceci est intéressant pour les personnes ou les animaux sujets aux calculs rénaux d'origine calcique. 

 

Le Binchotan a également préservé le magnésium et le manganèse, des minéraux importants pour la santé. On remarque que le Binchotan restitue du potassium à l'eau. Le potassium est intéressant pour une bonne santé cardiaque.

EFFICACITE SUR LES RESIDUS DE MEDICAMENTS : 

L'eau du robinet contient des résidus de médicaments, qui ne peuvent malheureusement pas tous être filtrés par les stations d'épuration : 

 

Parmi les plus dangereux, il y a les résidus de médicaments hormonaux (pillules contraceptives), les antiépileptiques, les antidépresseurs ainsi que les médicaments anticancéreux.

Le charbon actif est également connu depuis longtemps être un excellent anti-poison. Lorsqu’il est administré moins d’une heure après l’ingestion d’une substance toxique, le charbon actif peut réduire l'absorption de cette substance jusqu’à 75 %. 

Il est utilisé dans les hopitaux et les cabinets vétérinaires afin de lutter contre les empoisonnements. Ces articles vous en expliqueront davantage :

Si une dose de seulement 50 grammes de charbon actif permet de détoxifier complètement l'organisme d'un adulte de 70 kg en stade d'intoxication sévère,  il semble logique qu'un bâtonnet de 40 grammes de charbon actif placé dans un litre d'eau et agissant durant 8 h (soit 3 fois plus qu'une digestion) pourra aisément débarrasser l'eau du robinet des particules de médicaments qu'elle est susceptible de contenir. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on recommande d'utiliser le charbon actif en gélules à distance de toute prise médicamenteuse : 

EFFICACITE SUR LES NITRATES :

 

L'eau du robinet contient des nitrates. Cet article vous expliquera pourquoi ils sont dangereux : 

Le charbon actif est efficace dans l'élimination des nitrates, comme l'indique cette étude : 

 

EFFICACITE SUR LES PESTICIDES  :

 

L'eau du robinet contient des pesticides. Cet article vous expliquera pourquoi : 

 

Le charbon actif est efficace dans l'élimination des pesticides, comme l'indique cette étude :

Voici la liste des pesticides captés par le charbon actif : 

EFFICACITE SUR LE CHLORE :

 

Le charbon actif accélère également l'élimination du chlore, comme l'indique cette étude :

Vous l'aurez compris, utiliser un charbon actif Binchotan est un moyen simple, efficace, écologique et naturel de traiter l'eau du robinet chez soi. Il vous dispensera de l'achat d'un adoucisseur d'eau, d'un osmoseur, ou de filtres à placer sur l'arrivée d'eau ... qui produisent beaucoup de déchets (cartouches non recyclables), sont très chers à l'achat et nécessitent une maintenance coûteuse.

EFFICACITE SUR LES HORMONES ISSUES DES PILULES CONTRACEPTIVES : 

Le charbon actif en capsule perturbe la prise des contraceptifs oraux jusqu'à les rendre inefficaces. Si quelques micro-grammes de charbon actif en gélules peuvent anéantir l'effet des pillules contraceptives, il semble logique qu'un bâton de 40 grammes dans une carafe d'eau captera aisément les résidus d'hormones contenus dans l'eau du robinet  : 

Retrouvez nos Binchotan dès à présent : 

ww

©2018 by LE VRAI BINCHOTAN

Copie et reproduction interdites