Copyright "levraibinchotan.com"

Copyright "levraibinchotan.com"

Le Binchotan est un trésor de la nature qui a été sublimé par la main de l'homme.
 
Nos charbons actifs sont fabriqués à la main par des artisans, dans le pur respect de la tradition Japonaise. Ils proviennent tous de la préfecture de Wakayama au Japon et portent tous le sceau officiel de la préfecture charbonnière de Wakayama (voir à la rubrique "avantages" puis "authentique")
Tous nos Binchotan sont issus d'un bois de chêne vert Ubamegashi cultivé  sans pesticides et géré durablement. Il n'y a pas de déforestation pour produire le Binchotan : seules les branches les plus fines sont prélevées (1 à 4 cm de diamètre). 
 
Le bois est ensuite détaillé en morceaux puis cuit plusieurs jours à basse température : cette étape forme des micro-cavités dans la structure du bois. Le charbon est ensuite activé grâce à une cuisson à haute température (1000 °C). Il est activé uniquement à la vapeur d'eau.
 
Enfin, le charbon est refroidi dans un mélange de sable et de cendre, ce qui lui donne temporairement une couleur blanche. C'est ainsi que le charbon Binchotan se fait parfois appeler "charbon blanc". Les charbons sont ensuite lavés afin d'obtenir le produit final.
Notre producteur travaille "à la commande", c'est à dire que tous les bâtonnets que nous commandons sont préparés "à la demande". 
De ce fait, il vous sera parfois nécessaire de patienter jusqu'à la prochaine livraison, bien que nous prenions soin d'anticiper ces ruptures de stock.
S'agissant de produits authentiques et fabriqués entièrement à la main, chaque morceau de Binchotan est une pièce unique. Nous travaillons avec plusieurs artisans qui sont tous situés à Wakayama. Selon les producteurs, la forme des bâtons pourra varier mais le grammage que vous aurez choisi lors de votre commande sera respecté.
 
 Le Binchotan authentique est indemne de radioactivité, comme le confirme notre étude indépendante, qui est à votre disposition sur le site à la rubrique "avantages".
Malheureusement, beaucoup de pays tentent d'imiter le Binchotan Japonais avec des produits de mauvais qualité, qui sont potentiellement dangereux pour la santé.
 
Ils produisent des charbons fabriqués à partir d'un bois moins noble, cultivé aux engrais et pesticides, et activés aux solvants chimiques (pour aller plus vite et produire de plus grandes quantités).
 
Les Japonais sont très exigeants sur la qualité du Binchotan. Certains morceaux sont considérés comme des Trésors Nationnaux. Pour protéger leur savoir faire et leur produits des contrefaçons Chinoises ou Laotiennes, les Japonais ont mis en place un agrément national sur les Binchotan sous la forme d'une vignette jaune, qui est un laisser-passer pour l'exportation.
 
Seuls les purs Binchotan fabriqués à Wakayama peuvent être exportés par avion.
En effet, pour voyager en avion, les charbons doivent être de la plus haute qualité (charbon pour la purification de l'eau). Les charbons de barbecue sont donc interdits sur les vols japonais car ils sont considérés comme combustibles.
 
Les charbons pour la purification de l'eau doivent posséder un taux de carbone supérieur à 90% pour. Ils doivent également être fabriqués à la main à Wakayama, être exempts de produits chimiques et de radioactivité.
Evidemment, nous ne vendons que des authentiques Binchotan homologués pour la purification de l'eau. Le taux de pureté de nos charbons est  au minimum de 95 % de carbone pur.
 
En l'absence de vignette sur vos charbons, vous vous exposez à des risques pour la santé (voir à la rubrique "authentique".)

Copyright "levraibinchotan.com"

Copyright "levraibinchotan.com"

©2018 by LE VRAI BINCHOTAN

Copie et reproduction interdites